Insoumis·es solidaires

La crise sanitaire que nous vivons s’accompagne d’une crise économique et sociale. D’après le dernier rapport sur la pauvreté du Secours Populaire, un·e Français·e sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Plus d’un million de personnes ont été privées d’emploi et 1,3 million de personnes ont sollicité l’aide alimentaire. La France compte désormais 9,5 millions de pauvres. Des chiffres terrifiants jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale !

En raison de cette crise sociale sans précédent, les fêtes de fin d’année risquent d’être peu joyeuses pour un grand nombre de familles et de personnes isolées. La France insoumise se mobilise pour venir en aide aux personnes en difficulté et faire vivre concrètement la solidarité. Organisons un grand week-end d’actions solidaires les 19 et 20 décembre partout sur le territoire !

Nous vous invitons à organiser près chez vous des collectes solidaires, et notamment des collectes de jouets et de livres en cette période de fêtes. Afin de créer de la convivialité entre les citoyen·nes en manque de lien social à la sortie du confinement, vous pouvez également organiser des soupes populaires ou proposer des chocolats chauds à partager sur vos stands de collectes.

Faîtes connaître votre action

N’oubliez pas d’indiquer votre action sur la carte !

Racontez-la-nous avec des photos à groupesaction@lafranceinsoumise.fr et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InsoumisSolidaires

Vous pouvez également nous proposer des idées d’action et de slogans :

Pour vous aider à préparer vos actions de collectes, retrouvez les fiches pratiques dédiées ci-dessous, n’oubliez pas d’indiquer vos événements sur la plateforme et partagez-les avec #InsoumisSolidaires.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire