Le groupe LFI à l'Assemblée nationale

Composé de 17 député·e·s élu·e·s en 2017, il regroupe les parlementaires de la France insoumise à l’Assemblée nationale. Il agit de concert face à la politique du gouvernement et défend les propositions de l’Avenir en Commun. Ses représentant·e·s au sein de la coordination des espaces de La France insoumise sont Adrien Quatennens, Mathilde Panot, Danièle Obono et Éric Coquerel.

Chaque département français dispose d’un désormais d’un·e député·e référent·e. Les député.e.s référents doivent permettre aux départements qui n’ont pas de député.e.s de la France insoumise de pouvoir disposer d’un relai à l’Assemblée Nationale pour soutenir des mobilisations importantes ou porter des sujets locaux mais à impacts nationaux. Pour en avoir plus sur les député·e·s référent·e·s cliquez ici.

La délégation LFI au Parlement européen

Composé de 6 eurodéputé·e·s élu·e·s en 2019, la délégation LFI regroupe les parlementaires de la France insoumise au Parlement européen. Aux côtés de nos partenaires européens et au sein du groupe GUE/NGL, ils se mobilisent pour permettre de remettre l’Europe au service des peuples et lutter contre l’influence des lobbies au sein des institutions européennes. Ses représentant·e·s au sein de la coordination des espaces de La France insoumise sont Manon Aubry et Manuel Bompard.