Grand week-end d’actions solidaires les 19 et 20 décembre partout sur le territoire !

Communiqué de La France insoumise.

Les insoumis·es participent activement aux réseaux de solidarité. Plus de 100 collectes et actions solidaires auront lieu ce week-end partout en France. Et, depuis début décembre, les insoumis·es ont organisé plus de 300 événements solidaires !

La crise sanitaire que nous vivons s’accompagne d’une crise économique et sociale. D’après le dernier rapport sur la pauvreté du Secours Populaire, un·e Français·e sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Plus d’un million de personnes ont été privées d’emploi et 1,3 million de personnes ont sollicité l’aide alimentaire. La France compte désormais 9,5 millions de pauvres. Des chiffres terrifiants jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale !

En raison de cette crise sociale sans précédent, les fêtes de fin d’année risquent d’être peu joyeuses pour un grand nombre de familles et de personnes isolées. La France insoumise se mobilise pour venir en aide aux personnes en difficulté et faire vivre concrètement la solidarité et organise ce week-end des actions solidaires sur tout le territoire.

Les parlementaires de La France insoumise participeront également à ce grand élan de solidarité dans leur circonscription :

  • Mathilde Panot organise une collecte de jouets et de livres à sa permanence parlementaire à Ivry-sur-Seine, samedi 19 décembre. des collectes solidaires seront également organisées devant les supermarchés par les insoumis·es de sa circonscription.
  • Adrien Quatennens sera présent à la collecte de jouets organisée à Lille devant un magasin de jouet, samedi 19 décembre.
  • Manuel Bompard organise une collecte solidaire à sa permanence parlementaire à Toulouse, samedi 19 décembre.
  • Alexis Corbière sera présent à la collecte solidaire organisée à Montreuil, samedi 19 décembre.
  • Danièle Obono organise une collecte solidaire à sa permanence parlementaire à Paris, samedi 19 décembre.
  • Sabine Rubin a organisé des collectes solidaires la semaine dernière, elle participera ce week-end à la distribution des dons avec le Secours populaire.
  • Eric Coquerel organise une collecte solidaire à sa permanence parlementaire à Saint-Ouen, mercredi 23 décembre.
  • À Marseille, une collecte solidaire est organisée à la permanence parlementaire de Jean-Luc Mélenchon, samedi 19 décembre.
  • Loic Prud’homme organise une collecte solidaire à sa permanence parlementaire à Villenave-d’Ornon, elle est ouverte toute la semaine pour déposer les dons.