Vous les avez élu·e·s, ils et elles siégeront dès le mois prochain au Parlement européen pour y défendre un avenir en commun. Manon Aubry, Manuel Bompard, Leïla Chaibi, Younous Omarjee, Anne-Sophie Pelletier et Emmanuel Maurel défendront le programme et les idées portés par La France insoumise au sein des institutions de l’Union européenne.
Face aux lobbies, à l’extrême droite et à l’extrême marché nos eurodéputé·e·s poursuivront la bataille contre les menaces qui pèsent sur le climat et la biodiversité et contre les injustices sociales. Lanceur·s·es d’alertes, ils et elles seront également des parlementaires à l’image de la société française et défendront par conséquent l’intérêt de tou·te·s, pas ceux des lobbies.
Redécouvrez ci-dessous le profil et les engagements des six eurodéputé·e·s de La France insoumise élu·e·s lors de ces élections européennes.
Manon Aubry
Spécialiste de l’évasion et de la fraude fiscale, ancienne porte-parole d’une ONG. Tête de liste pour les élections européennes.
Manuel Bompard
Ingénieur de recherche, coordinateur des campagnes de La France insoumise.
Leïla Chaibi
Responsable de la vie associative dans une collectivité, initiatrice de « Jeudi Noir ». Militante pour le droit au logement.
Younous Omarjee
Député européen sortant, engagé pour les outre-mer, les océans et les animaux. Engagé contre la pêche électrique.
Anne-Sophie Pelletier
Aide médico-psychologique en EHPAD, syndicaliste, porte-parole d’une grève de 117 jours.
Emmanuel Maurel
Député européen sortant, engagé contre l’évasion fiscale et pour le protectionnisme solidaire.