Communiqué du groupe LFI-NFP
Derrière les cravates, l’extrême droite reste violente et dangereuse. Des nervis défilent dans les rues, tabassent, font des saluts nazis en toute impunité. La semaine dernière, alors que les magistrats du procès de Marine Le Pen étaient menacés de mort, le responsable RN de Nouvelle Caledonie qualifiait ces menaces de « saine révolte contre ce fascisme gauchisant » quand celui de l’Aveyron parlait de « juges qui ont choisi la solution finale ».
Ce lundi 7 avril, c’est le député écologiste Sébastien Peytavie qui a déposé plainte après avoir été victime de menaces de mort provenant d’individus d’extrême droite.
Se référant à une “Aktion T4”, ces menaces de morts font directement références à l’extermination des personnes en situation de handicap par le régime nazi, entre 1939 et 1941. Le groupe parlementaire insoumis apporte tout son soutien à Sébastien Peytavie.
Il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour contrer l’extrême droite et ses idées. Nous avons manifesté le 22 mars. Nous nous sommes mobilisés le 6 avril. Nous continuerons de ne pas laisser l’extrême droite faire sa loi et nous mobiliserons le 1er mai contre la guerre sociale, pour la paix et pour l’unité du peuple français.