Assemblée représentative numérique
du 28 novembre 2020

Assemblée représentative

La France insoumise a dû reporter la Convention 2020 en raison des conditions sanitaires actuelles et du deuxième confinement. Toutefois, la crise sanitaire ne doit pas faire cesser la vie démocratique de notre pays. Principal mouvement d’opposition, La France insoumise doit continuer son activité. Ainsi pour répondre au besoin de notre mouvement de tenir une instance décisionnelle régulièrement, une Assemblée représentative sera organisée le samedi 28 novembre. 

Comme lors de chaque Assemblée représentative, 160 insoumis·es tiré·es au sort et 80 représentant·es des différents espaces se retrouveront pour échanger et travailler suivant l’ordre du jour ci-dessous.

L’Assemblée représentative sera l’occasion de préparer les prochaines échéances électorales, notamment l’élection présidentielle de 2022. Une partie sera également consacrée aux actions et propositions portées par le mouvement pour faire face à la crise sanitaire actuelle, que ce soit à travers le travail de ses parlementaires ou les actions de solidarité organisées partout sur le territoire. Enfin un point d’étape de la Consultation populaire est prévu afin d’aborder les réflexions programmatiques autour de l’Avenir en commun.

Un espace collaboratif sera ouvert aux participant·es depuis cette page le 28 novembre à 14h.

Rechercher