Report de la Convention et préparation de la nouvelle Assemblée représentative numérique de La France insoumise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

La France insoumise devait tenir sa Convention 2020 à Poitiers le week-end du 28 et 29 novembre. En raison des conditions sanitaires actuelles et du deuxième confinement, cet événement ne pourra se dérouler comme cela était prévu. Le parc des expositions est fermé au public pour une durée indéterminée et c’est donc avec regrets que cette Convention doit être reportée au printemps 2021.

Toutefois, la crise sanitaire ne doit pas faire cesser la vie démocratique de notre pays. Principal mouvement d’opposition, La France insoumise doit continuer son activité. Ainsi pour répondre au besoin de notre mouvement de tenir une instance décisionnelle régulièrement, une Assemblée représentative sera organisée le samedi 28 novembre. Cet événement, comme lors de la précédente assemblée, se tiendra de manière totalement numérique et innovante. Il permettra aux insoumis·es d’y contribuer et de suivre à distance son déroulement grâce à l’utilisation d’outils participatifs en ligne. Comme lors de chaque Assemblée représentative, 160 insoumis·es tiré·e·s au sort et 80 représentant·e·s des différents espaces se retrouveront pour échanger et travailler suivant le nouvel ordre du jour qui sera publié prochainement.

L’ensemble des participant·es tiré·es au sort pour la Convention initialement prévue seront contacté·es par mail dès les prochains jours pour leur proposer des solutions alternatives.

Retrouvez plus d’informations sur la nouvelle Assemblée représentative numérique du 28 novembre 2020.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire