Chaque année, les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale disposent d’une journée où leurs propositions de loi sont discutées en séance

Lors de la dernière « niche parlementaire », en février 2019, les député·es LFI avaient soumis au débat 6 propositions de loi : sur le Référendum d’Initiative Citoyenne, la création artistique, la malbouffe, le glyphosate, le travail détaché et le permis de conduire. Les propositions du groupe parlementaire sur la malbouffe ont notamment permis d’aboutir à des avancées sur le Nutriscore (imposé dans les publicités alimentaires).

Pour cette troisième « niche parlementaire » du 4 juin 2020,le groupe LFI a déposé 7 propositions de loi à consulter ci-dessous. 

Lors du passage en commission le 27 mai, les député·es LREM ont vidé de leur contenu 3 des propositions de loi : pour encadrer la sous-traitance des femmes de ménage, parer la crise alimentaire et pour la création d’un pôle public du médicament. Afin de dénoncer cette mascarade, ces textes ne seront pas présentés en hémicycle le 4 juin.

Vous retrouverez sur cette page tous les éléments relatifs à cette journée : fils d’actualités, comptes-rendus, ressources relatives aux projets de lois et articles d’actualités.

Toute l’actu de nos propositions

Toutes les auditions