Mardi 31 octobre, la Caravane populaire était à la Cité des Poètes à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, en présence du député insoumis de la circonscription Aurélien Saintoul.
Lors de cette étape, les habitant·es du quartier ont pu discuter avec leur député et les militant·es insoumis·es, partager leurs préoccupations et échanger sur les propositions de la France insoumise pour faire face à l’inflation. De nombreuses personnes ont insisté sur l’écart entre leurs salaires et le coût de la vie qui ne cesse de s’accroître. Nous avons rencontré :
- Fatou, 36 ans, aide-soignante : « Tout augmente mais pas mon salaire donc j’accumule les heures supplémentaires pour compenser. C’est au détriment de ma vie de famille mais sinon je ne pourrais plus subvenir aux besoins de mes enfants ».
- Marc, 23 ans, téléconseiller : « Cette année, mon loyer, ma facture d’électricité, le pass Navigo et mon assurance ont augmenté, j’arrive tout juste à payer toutes les factures. Heureusement que le midi je peux déjeuner à la cantine de mon entreprise parce qu’avec l’augmentation des prix au supermarché, il y a des jours où je ne pourrais pas manger ».
Pour permettre aux travailleur·ses de maintenir leur pouvoir d’achat malgré la flambée des prix, nous soutenons l’indexation des salaires et des minima sociaux sur l’inflation !
La Caravane populaire sera demain à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
➡️ Retrouvez toutes les étapes de la Caravane populaire contre l’inflation : https://lafranceinsoumise.fr/caravanes-populaires-contre-linflation/