L’Assemblée représentative de la France insoumise se déroulait les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019. Plus de 200 participant⋅es, tiré⋅es au sort ou représentant⋅es des espaces de la France insoumise, avaient fait le déplacement pour ces débats, dont l’intégralité était retransmise en direct sur internet.
Trois séquences ont principalement rythmé cette Assemblée.
- La première a porté sur le texte « La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne », issu du texte de bilan et perspective précédemment proposé à contribution sur la plateforme.
- La deuxième séquence du samedi a été l’occasion d’un travail sur le nouveau texte « La France insoumise, un mouvement évolutif », dédié uniquement au fonctionnement du mouvement et de ses différents espaces, et issu des contributions au précédent texte sur la plateforme.
- Le dimanche, l’Assemblée a modifié le texte « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! », et y a ajouté la boîte à outils programmatique issue des contributions de la plateforme.
Chacun de ces textes a été transmis par l’Assemblée représentative pour validation par l’ensemble des insoumis⋅es. La consultation était ouverte du 24 juin jusqu’au 8 juillet à midi.
Attention
Les consultations sont désormais clôturées. Les résultats seront annoncés lors de la conférence de presse en direct du lundi 8 juillet à 15h30.