Le week-end du 13 et 14 juillet, une action insoumise nationale est proposée afin de montrer que la France n’est pas à vendre. Après le fiasco de la privatisation des autoroutes, dont le prix des péages a depuis augmenté de 20%. Après la vente de nos savoirs-faire et la destruction des fleurons de l’industrie française comme Alstom, il est nécessaire d’empêcher cette nouvelle vente de notre patrimoine commun.
Pour cela, faisons signer un maximum de personnes pour le référendum ADP sur le site internet du ministère. 4,7 millions de soutiens sont nécessaires pour l’organiser et stopper cette privatisation. Il est possible de gagner ! En 18 jours, les 10 % du nombre de soutiens requis pour le référendum ont été atteints.
Les insoumis·es ont d’ores et déjà lancé activement cette campagne sur tout le territoire depuis plusieurs semaines. Ce sont plus d’1,2 millions de tracts, 800 000 autocollants et 120 000 affiches qui ont été imprimés pour l’occasion.
Des points de votation et de distribution sont régulièrement organisés par les groupes d’action pour informer sur les effets d’une telle vente, aberration économique mais aussi écologique. Une dynamique qui vient s’opposer aux tentatives du gouvernement d’empêcher la bonne tenue de ce Référendum d’Initiative Partagée dont il a pourtant la charge.
Les 13 et 14 juillet, de nombreux groupes d’action ont déjà indiqué qu’ils proposeraient un point de signature pour cette grande opération nationale. Vous aussi, tenez votre table avec vos tracts, votre banderole, vos affiches, vos autocollants et un smartphone ou ordinateur pour inviter nos concitoyen·nes à signer.
✈ NON A LA PRIVATISATION D’AÉROPORTS DE PARIS !
— Lille l’insoumise (@Lille_insoumise) 6 juillet 2019
Première caravane aujourd’hui à Lille pour récolter les signatures de citoyens contre la privatisation d’ADP ! pic.twitter.com/W6huXGZsie
Action pour la campagne de soutien au référendum
à Lille le 6 juillet dernier.
Prenez-vous en photo et partagez les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ReferendumADP ! Tous ensemble, faisons gagner la bataille des aéroports de Paris !