Retrouvez sur cette page toutes les infos pour contacter simplement votre sénateur et l’inciter à bloquer cette réforme !
À partir du 2 mars, le projet de loi sur la réforme des retraites est examinée au Sénat.
Après la première victoire des députés de La France insoumise et de la NUPES, qui ont réussi à bloquer le texte à l’Assemblée nationale, il s’agit d’une nouvelle étape dans la lutte contre la retraite à 64 ans.
La France insoumise reste pleinement mobilisée pour faire reculer Macron et son gouvernement. Nous vous proposons donc d’écrire à votre sénatrice ou sénateur pour lui demander de tout faire pour empêcher la réforme des retraites d’être votée au Sénat ! Objectif : Empêcher Macron de s’appuyer sur la légitimité d’une première victoire parlementaire après sa défaite à l’Assemblée nationale.
Après avoir sélectionné votre département, utilisez le bouton ci-dessous pour envoyer votre mail.
Si cela ne fonctionne pas, suivez les différentes étapes indiquées plus bas.
Madame la sénatrice / Monsieur le sénateur,
À partir du 2 mars, le projet de loi sur les retraites est examiné au Sénat. Le texte qui vous est présenté est la version originale rédigée par le gouvernement. Pourtant, l’article 2 a été rejeté par le vote des députés. Le gouvernement méprise ainsi le travail parlementaire effectué à l’Assemblée nationale.
Après la fin des débats à l’Assemblée Nationale sans que le texte n’ait été voté, et tandis que la mobilisation dans la rue s’intensifie depuis le 19 janvier, c’est à vous que revient dorénavant la responsabilité d’empêcher cette réforme injuste et inutile d’être votée.
93% des actifs sont opposés à la réforme, et 67% des Français sont pour le blocage. Par cette lettre, nous vous demandons donc de vous opposer à cette réforme, par tous les moyens dont vous disposez.
Nous comptons sur vous. Ensemble, nous pouvons faire échouer Macron et son gouvernement.
Bien cordialement,