Le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles a pour mission d’être un lieu d’écoute, d’aide et d’orientation des membres de la France insoumise, victimes ou témoins d’actes de violences sexistes et sexuelles. Il peut être amené à proposer des sanctions à l’encontre de l’auteur·e présumé·e des faits, dans le cadre de la France insoumise.

Pour rappel, tout membre de la France insoumise se doit de respecter les principes de la France insoumise adoptés lors de la Convention du 25 novembre 2017, ainsi que la « Charte pour un mouvement qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles » qui en découle. 

Tout membre de la France insoumise peut saisir le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles via l’adresse mail dédiée indiquée ci-dessous.

Je souhaite saisir le comité

Merci d’envoyer un mail à [email protected]

Si vous subissez ou que vous assistez à des cas :
- d’ambiance sexiste (« blagues », propos misogynes)
- de harcèlement
- de violence sexuelle ou non

Même si vous craignez que ce ne soit « pas suffisant important » ou « pas si grave », envoyez nous un mail soit en nous décrivant ce que vous avez vu/vécu, soit simplement pour demander directement un rendez-vous physique ou téléphonique.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles :

Je souhaite rejoindre le comité

Pour garantir la bienveillance dans le suivi des dossiers, le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles n’est constitué que de femmes. Merci de ne pas vous inscrire si vous n’en êtes pas une.










Je suis :

Volontaire pour être tirée au sort et rejoindre le comité, et recevoir une formation contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmesVolontaire pour être un relai local, et volontaire pour recevoir une formation pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes

Si vous ne voyez pas apparaître « Je ne suis pas un robot. », désactivez vos bloqueurs de publicités et rechargez la page.