Tous les sites

Élections sénatoriales : la France insoumise défendra partout le programme de la NUPES

pARTAGEZ

La France insoumise présente des candidat·es dans l’ensemble des départements appelés à élire des sénatrices et des sénateurs le 24 septembre prochain.

Elles et ils proposeront aux grand·es électeur·rices de voter pour le programme de la NUPES. Et défendront notamment l’indexation de la dotation globale de fonctionnement (DGF) sur l’inflation, l’application du tarif réglementé de l’électricité aux collectivités et des modes de gestions publics et décentralisés de l’eau.

À gauche, le rejet par les appareils socialistes, communistes et écologistes de la proposition insoumise de constituer partout des listes de la NUPES marque la campagne des sénatoriales. Ce choix de division s’est prolongé dans un sectarisme conduisant à exclure la France insoumise de tout cadre de discussion afin d’empêcher son entrée au Sénat. Au delà de cette volonté d’éradication, PS, EELV et PCF tournent également la page du programme commun de la NUPES auquel leurs candidat·es ne font plus référence.

Dans ces circonstances, la France insoumise a travaillé à rassembler autour du programme de la NUPES. Dans plusieurs départements, grâce à l’engagement de ses élu·es et de ses militant·es, elle mènera ainsi campagne aux côtés d’élu·es sans étiquette, écologistes, communistes ou membres de Génération·s.

C’est en nous regroupant autour de ce programme de rupture que nous pouvons répondre aux immenses difficultés nées de la crise écologique et sociale, de l’effondrement de nos services publics, du blocage des institutions par un pouvoir en pleine dérive autoritaire. L’urgence est là. Aux sénatoriales, l’irresponsabilité de la vieille gauche est un obstacle pour y répondre.

La Coordination des espaces de la France insoumise

Rechercher