Tous les sites

CARAVANE POPULAIRE CONTRE LE LOGEMENT CHER - Jour 5 - Étape de Chelles

pARTAGEZ

Mercredi 12 avril, la Caravane populaire s’est arrêtée à Chelles, en Seine-et-Marne. Les caravanier·es retrouvent Maxime Laisney, député LFI-NUPES, accompagné des militant·es de la circonscription. Tout le monde se dirige en porte-à-porte pour discuter avec les locataires des HLM du quartier et présenter les propositions de la France insoumise pour lutter contre le logement cher !

Dans l’un des immeubles, nous rencontrons Jordan, 27 ans. La discussion s’engage. Jordan nous informe qu’il est au chômage depuis plusieurs mois, il n’arrive plus à payer son loyer : « J’ai trois mois de retard de paiement. Mon loyer a encore augmenté mais pas les allocations chômage. Je n’ai plus l’argent pour payer. Parfois j’ai peur de l’expulsion » L’affaiblissement de la politique d’aide sociale met les locataires dans des situations de grande précarité. Afin de pouvoir se nourrir, certain·es, comme Jordan, n’ont plus le choix que d’arrêter de payer leur loyer. Sous Macron, le nombre d’expulsions a très fortement augmenté, comme par exemple, à son pic en 2018 avec un total de 16 700 personnes expulsées.

Si rien n’est fait contre l’augmentation du coût du logement, le nombre d’expulsions locatives ne cessera d’augmenter, engendrant toujours plus de catastrophes sociales (errances de 11 mois avant de nouveau trouver un logement, 43% des enfants subissent une détérioration de leur scolarité, 71% des personnes souffrent de problèmes de santé par la suite…). L’expulsion n’est jamais une solution, elle détruit des familles et des vies. Nous proposons d’interdire les expulsions locatives sans solution de relogement.

Rendez-vous demain pour la sixième étape à Grigny, en Essonne.

Retrouvez toutes les étapes de la Caravane contre le logement cher : https://​lafranceinsoumise​.fr/​c​a​r​a​v​a​n​e​-​p​o​p​u​l​a​i​r​e​-​c​o​n​t​r​e​-​l​e​-​l​o​g​e​m​e​n​t​-​c​h​er/

➡️ Suivez la caravane sur la page Facebook et sur le compte Twitter

Rechercher