#Vote de la proposition de loi visant à encadrer l’exploitation commerciale de l’image d’enfants de moins de seize ans sur les plateformes en ligne, sur laquelle j’ai proposé deux #Amendements.
« Nous souhaitons étendre l’interdiction du placement de produit déjà en vigueur en France pour les programmes télévisuels aux plateformes de partage de vidéos dont le sujet principal ou le destinataire est un enfant de moins de seize ans. »
« Actuellement les marques, de façon plus ou moins visible, s’imposent dans les vidéos dont le sujet principal ou le destinataire est un enfant de moins de seize ans. »
« Par cet amendement de repli nous proposons qu’une distinction visuelle permette de signaler un contenu possédant un placement de produit. »
« En effet, la distinction entre ce qui relève du simple divertissement et ce qui relève du contenu publicitaire et marchand est indispensable. »
«L’apparition d’un signe distinctif, identique à celui des programmes télévisés permet, à minima, de clarifier l’intention du message publicitaire. »