Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis.
Alexis
Corbière
Clémentine Autain
Éric
Coquerel
Sabine
Rubin
Bastien
Lachaud
Notre département est victime tous les jours de l’ultra libéralisme qui règne à Bruxelles qui ravage les services publics. Nos enfants en sont les premières victimes : dans notre 93, l’établissement scolaire le mieux doté est toujours moins bien doté que l’établissement scolaire le plus pauvre de Paris.
Emmanuel Macron applique quotidiennement, avec zèle, les consignes européennes. Celui qui claironne avec des mots guerriers la « reconquête républicaine » des quartiers, comme s’il fallait faire la guerre à ses habitant·e·s, c’est aussi celui qui met en échec la République : la justice est éloignée, les transports manquent, la police est en sous-effectifs, les politiques de droit commun ne sont pas mises en place.
Nous avons besoin de député·e·s de combat au Parlement européen comme nous le sommes à l’Assemblée nationale pour lutter sans cesse contre ces directives européennes qui empoisonnent nos vies. Dans notre département, ce qui nous fait tenir encore debout, c’est la solidarité. C’est pourquoi nous avons besoin de député·e·s européen·e·s conscient·e·s du vécu des habitant·e·s du 93, et solidaires de leurs combats.
C’est pourquoi nous appelons à voter le 26 Mai aux élections européennes pour la liste de la France insoumise menée par Manon Aubry !
Clémentine Autain, Éric Coquerel, Alexis Corbière, Bastien Lachaud, Sabine Rubin