Communiqué du groupe LFI-NFP
Nous apprenons aujourd’hui le classement sans suite de la plainte contre Mathilde Panot pour « apologie du terrorisme », ainsi que de l’article 40 engagé par Gerald Darmanin à l’encontre de Danièle Obono pour ses propos tenus sur Sud Radio.
Nous nous réjouissons de ces décisions, qui font triompher la raison après des mois d’acharnement politique et judiciaire à notre encontre.
Nous nous félicitons également de la condamnation en première instance de Bruno Attal, reconnu coupable d’injures pour avoir à plusieurs reprises qualifié Ersilia Soudais d’antisémite, ainsi que de celle des individus qui ont dégradé les permanences d’Aymeric Caron et Danièle Obono.
Nous n’avons jamais cédé et ne céderons jamais ni aux tentatives d’intimidation ni aux anathèmes injurieux de ceux qui défendent la politique d’extrême droite du gouvernement Netanyahu.
Nous poursuivrons notre combat pour une paix juste et durable en Palestine, dans le respect du droit international, et nous opposerons sans trêve à ceux qui le piétinent.
Nous rappelons à ceux qui s’acharnent à nous calomnier qu’aucun d’entre nous n’a jamais été condamné pour antisémitisme. Il est temps de reprendre son sérieux et de concentrer le combat sur ceux qui, au Rassemblement national et chez leurs alliés, sont les véritables fauteurs de haine de ce pays.