LA Ve RÉPUBLIQUE EST À BOUT DE SOUFFLE
La concentration des pouvoirs entraîne une dérive autoritaire. Elle favorise le pouvoir des milliardaires.
Dans les mains de l’extrême droite, cette Constitution serait encore plus dangereuse. La nouvelle France mérite une nouvelle Constitution.
Pour l’unité populaire, pour la démocratie, nous devons passer à la 6e République par la convocation d’une Assemblée constituante.
Pour participer à la campagne pour la 6e République, nous vous proposons de participer et organiser les actions suivantes :
Présenter nos propositions
Vous pouvez présenter nos propositions pour la 6e République et demander aux personnes rencontrées de sélectionner les 6 propositions qu’ils estiment prioritaires.
SIGNER LA PÉTITION
Sur le site de l’Assemblée nationale, « Pour la 6e Répulique - Pour la convocation d’une Assemblée Constituante ». Nous vous invitons à organiser des points de signatures sur les marchés, devant les supermarchés, aux abords des transports en commun, en porte-à-porte, etc.
Commander du matériel
Commander du matériel et organiser des diffusions de tracts et des collages pour informer sur nos propositions pour la 6e République et rendre visible cette campagne.
Organiser un café constituant ou une réunion publique
Organiser des cafés constituants pour échanger avec les citoyen·nes sur le sujet. Sur le modèle des cafés populaires, 20 intervenant·es, partout en France, sont disponibles pour venir les animer dans votre commune.
Pensez à indiquer vos actions liées à cette campagne sur Action populaire en sélectionnant le sous-type d’événement « Pour la 6e République ! ».
vérifier que les personnes sont inscrites sur les listes électorales
Profitez de chaque action pour vérifier l’inscription des personnes rencontrées. Pour cela, vous pouvez utiliser le site jevoteilsdegagent.fr.
➤ Sur le site pourla6erepublique.fr, vous pouvez présenter nos propositions pour la 6e République et demander aux personnes rencontrées de sélectionner les 6 propositions qu’ils estiment prioritaires.
➤ Signer et faire signer la pétition de l’Assemblée nationale« Pour la 6e République - Pour la convocation d’une Assemblée Constituante ». Nous vous invitons à organiser des points de signatures sur les marchés, devant les supermarchés, aux abords des transports en commun, en porte-à-porte, etc.
➤ Commander du matériel et organiser des diffusions de tracts et des collages pour informer sur nos propositions pour la 6e République et rendre visible cette campagne. N’hésitez pas à commander le matériel 6e République !
➤ Profiter de faire signer la pétition pour vérifier que les personnes rencontrer sont bien inscrites sur les listes électorales. Pour cela, vous pouvez utiliser le site jevoteilsdegagent.fr. Si la personne n’est pas inscrite sur les listes, vous pouvez l’aider à le faire.
➤ Organiser des cafés constituants pour échanger avec les citoyen·nes sur le sujet. Sur le modèle des cafés populaires, 20 intervenant·es, partout en France, sont disponibles pour venir les animer dans votre commune. Vous pouvez faire une demande de café consitutant en remplissant le formulaire dédié sur Action populaire.
➤ Organiser une réunion publique en remplissant le formulaire dédié sur Action populaire.
Pensez à indiquer vos actions liées à cette campagne sur Action populaire en sélectionnant le sous-type d’événement « Pour la 6e République ! ».
Revivez le meeting de lancement de la campagne 6e République :