À Poitiers, la campagne d’achat des locaux de La France Insoumise est lancée !

pARTAGEZ

Ce mercredi 30 novembre 2022, Antoine Léaument (député de l’Essonne), Anaïs Belouassa Cherifi (co-animatrice du pôle implantation territoriale de la  LFI) et Clément Verde (co-responsable des groupes d’action de LFI) sont allés à Poitiers pour lancer la campagne d’achat des locaux de LFI annoncée lors de la conférence de presse du 10 novembre dernier. Une réunion d’information en présence des insoumis de la Vienne (86) s’y tiendra afin de leur présenter les enjeux et les objectifs de l’achat d’un local. 

Cette campagne nationale a pour objectif de doter la France insoumise d’un local dans chaque département du pays, en ciblant prioritairement ceux où le mouvement n’a pas obtenu de député à l’issue des élections législatives des 12 et 19 juin dernier. Ils serviront de point d’appui aux Insoumis pour obtenir une majorité à l’Assemblée nationale et conquérir le pouvoir lors des prochaines élections législatives, qu’elles aient lieu en 2027 ou avant, en cas de dissolution.

Regardez la prise de parole d’Antoine Léaument et d’Anaïs Belouassa Cherifi à l’occasion de la dernière Asssemblée représentative du mouvement.

Les prochaines étapes de la campagne « Un local dans chaque département »

Dans la Vienne pour battre la Macronie

  • Dans la Vienne
    Les insoumis·es ont frôlé la victoire dans la 2e circonscription avec moins de 1000 voix de différence sur le député sortant macroniste Sacha Houlié. La victoire est donc possible à la prochaine échéance électorale.

Dans la Marne et les Pyrénées-Orientales pour faire reculer le RN

  • Dans la Marne (51), le 5 décembre
    La candidate LFI de la 2e circonscription était arrivée en tête au premier tour puis a perdu au second tour face à la candidate RN, notamment en raison des votes blancs et nuls des électeurs macronistes. 
  • Dans les Pyrénées-Orientales (66), le 14 décembre
    Quatre circonscriptions sur quatre ont été remportées par le RN dans ce département. Les candidats insoumis y ont malgrét tout frôlé le deuxième tour dans deux circonscriptions et auraient pu remporter un second tour face au RN sans les votes blancs et nuls des électeurs macronistes.
Rechercher