Communiqué de presse : Anne-Sophie Pelletier, Gabriel Amard, Laurence Lyonnais, Isabelle Michaud candidat·e·s de la France insoumise aux élections européennes.
De Lons-le-Saunier à Dole, Saint-Claude, Pontarlier, Besançon, Chalon-sur-Saône, les soignant·e·s sont largement mobilisé·e·s malgré les réquisitions dont ils font l’objet.
Nous constatons la volonté des gouvernements successifs à vouloir détruire, ou démanteler nos services publics de la santé sur nos territoires ruraux et urbains pour répondre à des politiques budgétaires d’austérité imposées par la commission Européenne.
Or notre santé n’est ni une marchandise ni une opportunité de gains pour de grandes entreprises privées. Elle est notre bien commun que le personnel soignant s’épuise à garantir en faisant toujours plus avec moins. Depuis des années, ils témoignent de leurs difficultés à faire leur travail dans les conditions imposées par des tableaux excel.
Le 25 janvier 2019, une grande mobilisation aura lieu à Besançon où les Gilets jaunes rejoindront le personnel soignant afin de demander des conditions de travail dignes, qui de facto permettront une prise en charge de toutes et tous dans de meilleures conditions.
Quand la cause défendue relève de l’intérêt général, la convergence se tisse naturellement.
Nous soutenons la mobilisation des « blues blanches » et la convergences des indignations et serons à leurs côtés ce 25 janvier et tant que nécessaire.
Anne-Sophie Pelletier
Gabriel Amard
Laurence Lyonnais
Isabelle Michaud