Tous les sites

Interpellez vos députés pour créer une commission d’enquête transpartisane !

Affaire Epstein

La publication par la justice américaine de 3,5 millions de documents a mis en lumière l’ampleur et les multiples ramifications de l’affaire Jeffrey Epstein. Contrairement à l’affirmation du Président de la République selon laquelle cette affaire concernerait « surtout les États-Unis », elle présente également de nombreuses implications en France. La presse a ainsi fait état de liens entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités politiques ou hauts fonctionnaires français, tandis que la justice a ouvert plusieurs enquêtes.

La représentation nationale a la responsabilité d’activer les outils constitutionnels dont elle dispose afin de faire toute la lumière sur une affaire qui suscite, à juste titre, une vive préoccupation parmi nos concitoyens. C’est dans cet esprit que les députés Antoine Léaument et Danièle Obono ont proposé la création d’une commission d’enquête parlementaire. Celle-ci permettrait de contribuer à la libération de la parole des victimes du réseau de pédocriminalité de Jeffrey Epstein et d’identifier les éventuelles défaillances institutionnelles qui lui auraient permis, par ses relais politiques et financiers, de développer des activités susceptibles de relever d’une forme d’ingérence étrangère en France.

Pour que cette commission d’enquête puisse voir le jour, la résolution demandant sa création doit être cosignée par des députés de tous les groupes politiques, de la majorité comme de l’opposition.

Nous vous proposons donc d’interpeller les députés de votre département afin de leur suggérer de s’associer à cette initiative transpartisane. Souhaitent-ils, oui ou non, faire toute la lumière sur les ramifications françaises de l’affaire Epstein ?

MESSAGE à envoyer

➡️ Interpellez vos député·es dès maintenant !

Ce modèle est une proposition de contenu : personnalisez-le pour renforcer l’impact de votre interpellation.

Rechercher
Votre outil d'e-mail s'est ouvert avec un message prédéfini.
Personnalisez et envoyez-le comme vous le souhaitez.
Partagez l'outil d'interpellation pour créer une commission d’enquête transpartisane sur l'affaire epstein !