Retrouvez sur cette page toutes les infos pour contacter simplement votre député·e et l’inciter à bloquer cette réforme !
À partir du 16 mars, le projet de loi sur la réforme des retraites est réexaminé à l’Assemblée Nationale pour un potentiel vote définitif.
Après la première victoire des députés de La France insoumise et de la NUPES, qui ont réussi à bloquer le texte en première lecture à l’Assemblée nationale, il s’agit d’une nouvelle étape décisive dans la lutte contre la retraite à 64 ans.
La France insoumise est pleinement mobilisée pour faire reculer Macron et son gouvernement.
Nous vous proposons donc d’écrire à votre député·e pour lui demander de tout faire pour bloquer cette réforme injuste et inutile.
Après avoir sélectionné votre département, utilisez le bouton ci-dessous pour envoyer votre mail.
Si cela ne fonctionne pas, suivez les différentes étapes indiquées plus bas.
Madame la députée / Monsieur le député,
Le jeudi 16 mars, le projet de loi sur les retraites va être soumis au vote à l’Assemblée nationale. Au Sénat, le gouvernement a utilisé l’article 44.3 pour limiter les débats et voter rapidement sur l’ensemble du texte, méprisant une nouvelle fois le travail des parlementaires.
Alors que le texte n’a pas été voté à l’Assemblée nationale en première lecture, le vote de jeudi est crucial. Depuis de longues semaines, des millions de Français se mobilisent contre ce texte, dans les grèves et lors des manifestations. Une large majorité de nos concitoyens sont totalement opposés à cette réforme : plus de 70% des français et plus de 90% des actifs.
Par cette lettre, je vous demande donc de voter contre cette réforme. Je compte sur vous pour faire entendre la parole des Français. Dans le cas contraire, sachez que je ne pourrais plus jamais voter pour un député qui aura soutenu cette réforme.
Bien cordialement,
Étape 1 : Téléchargez le texte version word
Étape 2 : Ouvrez le document word, complétez les informations (ville, date, choisissez la phrase d’accroche)
Étape 3 : Imprimez le document
Étape 4 : Ajoutez votre nom à la main, en signature de la lettre
Étape 5 : Envoyez la lettre à votre député·e, à cette adresse :