Campagne pour les élections consulaires : mode d’emploi

En cohérence avec l’approche qu’elle a adoptée pour les élections municipales 2020, La France insoumise se fixe pour objectif de participer à des listes citoyennes de type « fédération populaire » lors des prochaines Élections Consulaires 2020.

Retrouvez sur cette page, régulièrement mise à jour, des fiches pratiques, guides, vidéos, formations et outils indispensables.

Découvrez prochainement toutes les informations (derniers événements, liste validée par le Comité électoral) pays par pays.

Vous pouvez écrire au groupe fonctionnel en envoyant un message à [email protected]

Janvier 2020 : arrêté fixant le nombre de conseiller·es et délégué·es consulaires à élire par circonscription

Du lundi 2 mars au samedi 07 mars 2020 (pour le continent américain et les Caraïbes) et au dimanche 08 mars 2020 pour le reste du monde : période de dépôt des candidatures

En raison de la crise du coronavirus, le gouvernement a décidé de calquer le calendrier des élections consulaires sur celui du second tour des élections municipales, dans la deuxième quinzaine du mois de juin, si les conditions le permettent. Une loi devra en conséquence permettre la prolongation des mandats jusqu’à l’organisation effective des élections.

  • Consulaires 2020 : faites entrer le peuple !

ACTUALITÉS