Tous les sites

Le SNU est-il déjà mort ? Les macronistes lâchent la mission d’information !

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NFP

Contre la volonté du Parlement, le Service National Universel, dispositif pseudo-militaire de mise au pas de la jeunesse, coûteux et inutile, va être maintenu par Emmanuel Macron et son gouvernement. Nous l’avons dénoncé depuis sa création et travaillons aujourd’hui à sa suppression.
Le 6 novembre dernier, à l’initiative de notre groupe parlementaire La France Insoumise - Nouveau Front Populaire, la mise en place d’une Mission d’information sur le SNU a été actée en Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation.
Pour la première fois, et contre tous les usages à l’Assemblée nationale, tous les députés soutenant le gouvernement (EPR, Démocrates, Horizons, DR) se sont défilés et ont refusé de participer à cette mission.
Fait notable, Gabriel Attal et Prisca Thévenot, fervents défenseurs et créateurs du SNU sont membres de cette commission. Ni eux, ni leurs collègues ne se sont manifestés. Sollicitée par courrier officiel, la Présidente de l’Assemblée Nationale, pourtant proactive à l’accoutumée, est restée muette cette fois-ci.
Ces faits inédits montrent la débâcle du camp macroniste sur la question du SNU.
Nous enjoignons une fois de plus les députés macronistes à respecter les traditions de l’Assemblée en participant à cette mission d’information portée par notre collègue Idir Boumertit.

Rechercher