INTERPELLATION DE LA MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE L’ACADÉMIE
Les parents d’élèves, avec la FCPE, réussissent leur pari : la mobilisation pour exiger un nombre décent d’encadrants pour cet établissement de plus de 800 élèves a rencontré un très vif succès. Entre 80 et 90% des élèves étaient absents ce matin, répondant au mot d’ordre d’une journée sans élèves.
Il y a quelques semaines, la députée Clémentine Autain a interpellé le Rectorat sur la situation dans ce collège. Elle était présente le 30 mai devant l’établissement où une pétition était soumise à signatures.
L’État doit apporter des réponses concrètes
Les parents, le personnel éducatif, les élu.e.s ne font pas la manche : ils dénoncent les inégalités. Il ne suffit pas de faire de beaux discours sur les banlieues populaires, encore faut-il que l’Etat apporte des réponses concrètes pour que l’accès à une éducation de qualité soit assuré sur l’ensemble du territoire français.
C’est pourquoi Clémentine Autain a renouvelé son interpellation auprès de la Ministre et de l’Académie, pour que des postes administratifs soient dégagés pour la rentrée. En effet, en plus d’un manque d’au moins un poste de CPE, et de postes de surveillants, des options comme la chorale ou les langues sont menacées par le manque de budget.