Tous les sites

Livraisons d’armes à Israël : Lecornu ment à la représentation nationale. Il doit démissionner !

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale

Hier matin, des militant•es de BDS, de l’AFPS et de Stop Arming Israel, accompagnés d’Andrée Taurinya, députée de la Loire, ont cherché à empêcher qu’un camion transportant des matériels de guerre français à destination d’Israël prenne la route.

Ce camion, selon BDS, porte une cargaison à destination d’Israël.
Il s’agirait, selon Disclose, d’une énième livraison de composants militaires français recensée depuis le début de l’année 2025. Cette fois, les révélations sont plus graves : l’entreprise n’exportait plus de simples composants, mais de véritables systèmes d’armes immédiatement opérationnels. Ces éléments accablants confirment ce que le gouvernement tente de dissimuler depuis des mois : la France continue de livrer des composants ou des armes à Israël.
Ce faisant, le gouvernement ne respecte pas le traité sur le commerce des armes (TCA), dont la France est pourtant signataire et qui impose de suspendre toute livraison d’armement à un pays même simplement soupçonné de commettre un crime de guerre.

Le groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale exige que ce matériel reste en France, la suspension immédiate et effective de toutes les exportations d’équipements militaires vers Israël, la fin de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël et que la France prenne désormais des sanctions contre l’État israélien.

Nous demandons une audition immédiate des ministres sur les exportations d’armement de la France.

Face aux multiples mensonges de Sébastien Lecornu au sujet des exportations d’armes françaises vers Israël, nous l’appelons à démissionner.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher