Tous les sites

Soutien aux victimes de la répression en Tunisie

pARTAGEZ

La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour. Incapable de trouver des solutions à la crise économique, sociale, et écologique que connaît la Tunisie, le pouvoir cherche des bouc-émissaires et tente de diviser le peuple. 

Usant d’une justice à ses ordres, le pouvoir multiplie les enfermements arbitraires, simulacres de procès, accusations fantasques de terrorisme ou de complot contre la sûreté de l’État, les censures, afin de criminaliser et bâillonner toute forme d’opposition. L’arrestation violente le 29 novembre de Chaïma Issa, poétesse et militante des droits humains, en est la dernière illustration. Même l’organisation syndicale nationale qu’est l’Union Générale Tunisienne du Travail, prix Nobel de la Paix 2015, est dans la ligne de mire. 

A cette répression de l’opposition citoyenne, politique, syndicale, s’ajoute celle, xénophobe, à l’encontre des exilé·es subsaharien·nes et de leur·es défenseur·es. Politique anti-migratoire pour laquelle le régime de Kaïs Saïed reçoit d’ailleurs le soutien d’une Union européenne ayant placé la lutte contre l’immigration, y compris par des moyens illégaux, au sommet de ses priorités. 

Le peuple tunisien, fort de l’héritage de la révolution contre la dictature de Ben Ali, résiste via des grèves, des manifestations, des grèves de la faim solidaires, en refusant pour beaucoup de se taire sur les réseaux sociaux. 

La France insoumise réaffirme sa solidarité avec le peuple tunisien et l’ensemble des victimes de la répression du régime autoritaire mis en place par Kaïs Saïed.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher