Communiqué du groupe LFI
Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre de Logement sur les mesures envisagées par le gouvernement suite aux révélations d’SOS racisme indiquant qu’une agence immobilière sur deux accepte ou facilite une discrimination raciale dans l’accès au logement.
Alors que le racisme est un délit punit par la loi, le ministre du logement a répondu en calomniant notre groupe parlementaire, reprenant à son compte une fake news provenant de l’extrême droite.
Contrairement aux affirmations du ministre du Logement Vincent Jeanbrun, la France Insoumise n’a jamais « interdit ses réunions aux blancs ».
Plutôt que de s’attaquer au racisme qui gangrène notre pays, et d’apporter des réponses concrètes à celles et ceux qui en sont victimes, le ministre du Logement se fait le relais de la théorie complotiste de l’extrême droite du « racisme anti-blanc ».
Ces propos mensongers et diffamants sont inacceptables au sein de l’Assemblée nationale.
Au regard de la gravité des propos tenus cet après midi devant la représentation nationale, nous demandons solennellement au Premier ministre de condamner et de démentir les propos de son ministre du logement et exigeons sa démission immédiate.