Tous les sites

La France Insoumise toujours contre la retraite à 64 ans

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI

Aujourd’hui, en commission des Affaires Sociales, les députés examineront l’article 45 bis du PLFSS, introduit par la lettre rectificative de Sébastien Lecornu, concrétisant le deal passé entre la direction du Parti Socialiste et le Premier ministre.

Cet article est une pure arnaque : une fausse suspension de la réforme des retraites mais une vraie confirmation de la retraite à 64 ans !

Comme l’a avoué Emmanuel Macron lui-même, il ne s’agit que d’un décalage d’un an de la réforme Borne. Le recul de l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation reprendront de plus belle, dès 2027. En contrepartie ? La baisse des pensions et l’augmentation du prix des complémentaires santé ! Pire, pour que ce décalage d’un an s’applique, il faudrait avaler toutes les horreurs du budget Lecornu.

Comme la CGT, FO et de nombreux syndicalistes, les députés insoumis sont opposés à l’article 45 Bis et voteront contre dès son examen en commission.

Le groupe LFI inscrira sa proposition de loi d’abrogation de la retraite à 64 ans à l’ordre du jour de sa niche parlementaire le 27 novembre. A n’en pas douter, l’obstruction marconiste empêchera à nouveau un vote des parlementaires.

Pour obtenir l’abrogation, majoritaire à l’Assemblée et dans le pays, il n’existe pas d’autre chemin que la censure du Premier ministre et la destitution du Président de la République. Nous appelons tous les opposants à la retraite à 64 ans à se mobiliser pour l’obtenir.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher