Tous les sites

Bureau de la commission de la défense : Jean-Michel Jacques confirme sa préférence pour le RN

pARTAGEZ

Communiqué des députés LFI membre de la commission Défense à l’Assemblée nationale

Lors de l’élection du bureau de la commission de la défense nationale, macronistes et lepénistes ont reconduit l’accord qu’ils avaient conclu en 2024 permettant l’élection de Jean-Michel Jacques au poste de président de la commission.
Alors que les macronistes ont élu hier deux vice-présidents de l’Assemblée membres du RN, au nom de la représentativité du bureau, leur alliance avec l’extrême-droite exclut toute représentation de la France insoumise, première formation de gauche de l’Assemblée, au sein du bureau de la commission de la défense nationale. Cette manœuvre n’empêchera nullement les Insoumis de faire entendre leur voix singulière dans le lénifiant consensus dans lequel est englué la commission depuis l’adoption d’une loi de programmation militaire si insuffisante que le président de la République en réclame une autre un an après son adoption. Elle dit tout en revanche de la perte de repères d’un groupe politique élu sur la promesse de faire reculer l’extrême-droite.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher