Communiqué de la France insoumise, du groupe LFI à l’Assemblée nationale et de la délégation FI au Parlement européen
Ce soir, l’armée israélienne a commis un nouvel acte de piraterie à l’encontre de la Global Sumud Flotilla, réunissant des centaines participant•es de plus de 40 pays, dont quatre parlementaires insoumis•es : Rima Hassan, François Piquemal, Marie Mesmeur et Emma Fourreau.
Pour maintenir son blocus illégal et continuer le génocide à Gaza, la flotte israélienne a attaqué le convoi, saisi les navires et arrêté les militant•es en eaux internationales.
Depuis plusieurs jours le gouvernement d’extrême droite israélien avait annoncé son intention de mener cette opération de piraterie sans que cela ne suscite aucune réaction de la part du gouvernement français.
Face à l’inaction d’Emmanuel Macron, les citoyens français présents sur la flottille sauvent l’honneur de notre pays.
Nous condamnons cette nouvelle agression de Netanyahou et de son armée.
La flottille a fait plus que tous les gouvernements d’Europe contre le génocide.
Nous exigeons la restitution des navires, la libération immédiate de tous les kidnappés.
La France insoumise appelle tous les citoyen•ne•s français•es à participer à la campagne d’interpellation des gouvernements européens et à toutes les initiatives et rassemblements organisés prochainement pour obtenir la libération sans condition de tous les membres de la Flottille.
Il est plus que temps de sanctionner ce régime voyou, le placer sous embargo et déployer une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU pour imposer le cessez-le-feu.