Dimanche 26 janvier, la liste Dignité, Fierté, Solidarité - soutenue par la France insoumise et emmenée par Louis BOYARD - est arrivée en tête à Villeneuve-Saint-Georges.
Depuis, des appels à l’union des droites, allant des macronistes à l’extrême droite, sont lancés par des responsables politiques. Ces derniers pronent un accord avec une liste dont le candidat a fait un salut nazi en plein Conseil municipal.
Cette dérive est même exprimée par le Ministre de l’Intérieur Bruno RETAILLEAU, qui affirme « Aucune commune de France ne mérite […] un Maire France insoumise ». C’est inadmissible de la part du Ministre en charge des élections, une insulte pour les Maires insoumis·es déjà élu·es !
Nous apprenons en plus ce soir que le Parti Socialiste de Villeneuve-Saint-Georges, refuserait de fusionner avec celle portée par Louis Boyard. Ce serait un 2ème tapis rouge déroulé à Bruno RETAILLEAU après avoir refusé de le censurer il y a deux semaines.
Face à toute cette adversité, nous souhaitons à Louis Boyard de parvenir à rassembler une nouvelle fois les villeneuvois et les villeneuvoises autour de sa liste de 2ème tour dimanche 2 février. C’est du combat contre l’extrême droite et de l’avenir de Villeneuve-Saint-Georges qu’il en dépend.
Soutien plein et entier, de la part de l’ensemble des élues du Réseau insoumis et citoyen à tous les colistiers et toutes les colistières de Louis Boyard.
Dignité, fierté, solidarité !