Tous les sites

BAYROU OU BARNIER : L’AUSTÉRITÉ POUR LES COLLECTIVITÉS !

pARTAGEZ

Ce mardi 14 janvier, le Premier Ministre François Bayrou a prononcé un très long discours de politique générale. Sans surprise, il s’est placé dans la continuité de son prédécesseur pourtant censuré en décembre dernier. Le dernier des macronistes est aussi rébarbatif qu’il est le symbole d’un pouvoir exécutif illégitime et à bout de souffle.

Le Réseau national des élu·es insoumis·es et citoyen·nes constate que la colère exprimée au Congrès des Maires de France en novembre dernier n’a pas été écoutée. Le Premier Ministre se moque même des élu·es locaux. Il affirme dans un premier temps vouloir « soutenir les collectivités locales » puis juste après affirme une coupe de 2,2Md€. Un nouveau tour de vis insupportable !

Nous avons des raisons d’être inquiet·es, car Michel Barnier avait annoncé 5 milliards d’euros de coupes qui se sont avérées être, selon les calcul du Comité des Finances Locales notamment, d’au moins 11 milliards d’euros. 

Les collectivités ont besoin d’être soutenues et non pas davantage affaiblie ! 

Les membres de notre réseau sont appelées à continuer à se mobiliser localement pour faire signer la pétition sur macron​-destitution​.fr. 

Quand Bayrou sera censuré, la seule option sera le départ du Président de la République !

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher