Tous les sites

Communiqué du groupe LFI-NFP

Le Projet de Loi de Finances 2025 prévoit la réduction d’environ 30% du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER). Cette coupe budgétaire pourrait entraîner la suppression de plus de 800 emplois et même parfois l’arrêt pur et simple de radios associatives.

A l’heure où les médias de milliardaires saturent l’espace médiatique, les 770 radios associatives locales apportent la culture dans nos maisons, renseignent sur les initiatives et alternatives au plus près de chacune et chacun partout en France, tout en garantissant le pluralisme nécessaire à la démocratie.

Il faut rappeler que ces radios associatives n’ont pas le droit de faire des bénéfices : un business plan trop service public sans doute. Est-ce la raison pour laquelle le gouvernement entend museler ces radios associatives ? Cette coupe budgétaire est un choix politique, celui de faire taire nombre de radios associatives.

Nous, parlementaires LFI-NFP, nous opposerons à la réduction budgétaire du FSER. Nous défendrons les radios associatives car nous sommes attachés à la pluralité de l’information, à l’engagement associatif & bénévole comme à tous  les projets d’éducation populaire. C’est le pluralisme réel que nous défendons, libérer les rédactions du pouvoir de l’argent.

Rechercher