Communiqué de la France insoumise

pARTAGEZ

Adrien Quatennens vient d’annoncer sa décision de renoncer à l’investiture de la France insoumise dans la 1re circonscription du Nord. Nous saluons cette décision de responsabilité, prise en accord avec la direction de la France insoumise. Dans le contexte d’un affrontement avec l’extrême droite, il a choisi de ne pas faire de sa personne un obstacle à la dynamique du Nouveau Front Populaire. 

Le comité électoral de la France insoumise a décidé d’investir Aurélien Le Coq, co-animateur national des Jeunes insoumis·es, et Lahouaria Addouche, travailleuse sociale, dans la 1re circonscription du Nord. Il et elle seront les candidat·es du Nouveau Front Populaire dans cette circonscription. Ils sauront être à la hauteur du moment politique.

Conformément à l’accord du Nouveau Front populaire qui prévoit des candidatures uniques au premier tour dans l’ensemble des circonscriptions du pays, nous demandons le retrait de toute candidature dissidente et le soutien de l’ensemble des formations politiques.

Toutes les forces doivent être maintenant mises dans la bataille autour des candidat·es uniques investi·es par nos organisations dans tout le pays, pour obtenir la majorité et gouverner le pays. Le Nouveau Front Populaire doit gagner !

Dernières actualités

Rechercher