9 choses à faire pour aider à battre l’extrême droite

pARTAGEZ

« BONJOUR, JE SOUHAITE VOUS AIDER À BATTRE L’EXTRÊME DROITE. Que faire ? »

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous poser cette question.
Pour battre l’extrême droite ce dimanche 7 juillet, nous avons besoin de tout le monde. Nous n’avons plus que quelques jours pour écrire l’histoire de notre pays et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir. Bien sûr, nous allons aussi l’emporter pour changer la vie des gens.

Chaque aide est la bienvenue et nous porte vers la victoire.Voici donc plusieurs choses à faire pour aider :

1/ ENvoyez un mail à vos proches

Il reste quelques heures de campagne. Profitez-en pour envoyer un mail ou un sms à vos proches ! Parfois, il suffit de quelques mots pour convaincre ou faire basculer quelqu’un… 

On vous a préparé 2 mails et 1 message à utiliser en sms, WhatsApp, Telegram… pré-rédigés (à modifier à votre guise), que vous pouvez copier-coller et envoyer. Cliquez sur ce qui vous intéresse, et à vous de jouer !

J’envoie un mail à un ami 

Salut (NOM),

Comment ça va ? 

Les élections européennes ont provoqué une situation politique dangereuse. Le président Macron a subi une déroute totale, plus personne ne veut de sa politique. Il a montré son incapacité à lutter contre l’extrême droite, qu’il avait promis de faire disparaître. Il a abandonné. 

Macron a donc annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, provoquant une nouvelle élection des députés. Un nouveau gouvernement sera formé. 

Si je t’écris ce mail, c’est que notre pays est à la croisée des chemins. L’extrême droite menace de s’emparer du pouvoir avec la complicité d’une grande partie des médias. Nous devons mettre toutes nos forces dans ces élections pour battre l’extrême droite et son projet raciste qui menace notre avenir

Face à eux, le Nouveau Front populaire porte un programme d’espoir : hausse des salaires, bifurcation écologique, plus de moyens pour les services publics (comme par exemple l’université), blocage des prix, garantie d’autonomie pour les jeunes, 6ème République… C’est aujourd’hui notre unique espoir et la seule alternative pour tourner la page de Macron et faire en sorte que notre pays ne s’enfonce pas dans le racisme. 

Les Français vont voter le 7 juillet prochains. C’est important, il faut absolument prendre le temps de le faire ! C’est la seule façon de construire un avenir juste dans lequel personne n’est exclu.

Voter ce dimanche 7 juillet, c’est donc essentiel. Tu peux aussi t’engager dans cette lutte en militant ou en récupérant une procuration (pour voter à la place de quelqu’un qui est absent le jour du vote) sur actionpopulaire​.fr. L’heure est grave ! J’espère que ces quelques lignes t’auront convaincu, j’ai besoin de toi, on peut gagner ! 

Rappelle moi si tu veux en discuter !

[Nom]

Salut Papa/Maman, 

Les élections européennes ont provoqué une situation politique dangereuse. Le président Macron a subi une déroute totale, démontrant le rejet massif de sa politique que personne ne veut et son échec à lutter contre l’extrême droite, qu’il avait promis de faire disparaître. Il a abandonné. 

Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, provoquant une nouvelle élection des députés. Un nouveau gouvernement sera donc formé. 

Si je t’écris ce mail, c’est que notre pays est à la croisée des chemins. L’extrême droite menace de s’emparer du pouvoir avec la complicité d’une grande partie de la sphère médiatique. Nous devons mettre toutes nos forces dans ces élections pour battre l’extrême droite et son projet raciste qui menace notre avenir

Face à eux, le Nouveau Front populaire porte un programme d’espoir : hausse des salaires, bifurcation écologique, plus de moyens pour les services publics (comme l’enseignement, les hôpitaux, les transports), blocage des prix, garantie d’autonomie pour les jeunes, 6ème République… C’est aujourd’hui notre unique espoir et la seule alternative pour tourner la page de Macron et faire en sorte que notre pays ne s’enfonce pas dans le racisme. 

Les Français vont voter le dimanche 7 juillet prochain. Je t’écris donc pour te dire d’aller voter en pensant à la gravité du moment. Il ne faut pas laisser l’extrême droite passer. Le meilleur bulletin pour le faire, c’est le Nouveau Front populaire. La question n’est pas de savoir si c’est exactement les idées que tu défends ou pas, ni si tu es d’accord avec tout le programme. La question, c’est surtout de savoir si tu veux barrer la route au danger de l’extrême droite ou pas.

Voter ce dimanche 7 juillet, c’est essentiel. Si tu ne peux pas aller voter, n’hésite pas à donner ta procuration en cliquant ici. L’heure est grave. J’espère que ces quelques lignes t’auront convaincu. 

J’ai besoin de toi !

 

[Nom]

2/ ENVOYEZ UN SMS À VOS PROCHES

Chaque voix va compter. Parfois, quelques mots suffisent pour convaincre une personne de voter. Envoyez un SMS à vos proches ! Cliquez sur le lien et laissez-vous guider.

3/ FAITES VOTER VOS VOISINS

Nous vous avons préparé 5 modèles d’affichettes à imprimer et à utiliser dans le hall de votre immeuble. Vous ne vivez pas dans un immeuble ? Pas grave : vous pouvez par exemple trouver un panneau d’affichage proche de chez vous ! Objectif : mobiliser un maximum de monde pour aller voter le dimanche 7 juillet prochain.

4/ FAIRE OU PRENDRE UNE PROCURATION

Nous avons besoin de toutes les voix pour l’emporter. Pas une ne doit manquer ! C’est évidemment l’élément le plus important.
Si vous êtes absent le 7 juillet, vous pouvez faire une procuration… et voter quand même ! Plus précisément, quelqu’un ira à votre place.
Et si vous êtes présent, vous pouvez prendre la procuration de quelqu’un d’absent et voter à sa place.
Ça demande quelques clics : c’est vite fait !

5/ ORGANISEZ DES VOTES COLLECTIFS !

Êtes-vous sûr que tous vos proches peuvent aller voter ? Qu’ils peuvent se déplacer ? Qu’ils vont bien y penser ?
Prenez le temps d’appeler vos proches, vos amis, vos voisins… et proposez-leur de les emmener voter ou d’aller voter avec eux !
Pas une voix ne doit manquer !

6/ CONVAINCRE AUTOUR DE VOUS

Ok, celle-ci  vous semble évidente, mais elle compte beaucoup. Rien de tel qu’un repas de famille, qu’un trajet de bus, qu’une pause café… pour convaincre. Soyez actifs ! Éveillez les consciences. Ne laissez pas la France être défigurée par une victoire de l’extrême droite.

Choisissez 5 personnes à convaincre, et faites-le ! Et si vous y parvenez, passez à 7 !

7/ inscrivez-vous sur action populaire

C’est notre plateforme de mobilisation sur laquelle vous trouverez comment vous investir près de chez vous ! Événements, tractages, collage, etc… vous pouvez nous aider à convaincre un maximum de monde en prenant part à la bataille à nos côtés.

8/ FAITES UN DON

Organiser des événements partout dans le pays, produire et livrer le matériel militant… mener une campagne pour les élections législatives coûte cher. Si vous en avez les moyens, vous pouvez donc vous engager à nos côtés en nous adressant un don. C’est une aide précieuse : chaque euro compte !

9/ PARTICIPER AUX RASSEMBLEMENTS

Des rassemblements contre l’extrême droite sont régulièrement organisés partout en France. Participez et engagez-vous dans la construction du Nouveau Front Populaire !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET POUR VOTRE MOBILISATION.
ENSEMBLE, NOUS ALLONS GAGNER !

Dernières actualités

Rechercher