Autoroute A69 : le rapporteur spécial des Nations Unies sur les défenseurs de l’environnement étrille l’Etat et ses pratiques 

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NUPES

Suite aux alertes des associations et de Mathilde Panot, le rapporteur spécial des Nations Unies sur les défenseurs de l’environnement Michel Forst demande des mesures immédiates pour protéger les « écureuils » mobilisés à la Crem’Arbre contre l’A69 à SaÏx dans le Tarn. 

Le rapporteur dénonce, avant même le traitement des plaintes , des agissements policiers contraires à la Convention européenne des droits de l’homme et à la Convention contre la torture de l’ONU, il demande l’accès sans délai des militants au ravitaillement en nourriture et en eau potable. 

Il demande également aux autorités françaises l’ouverture d’une enquête sur les agissements des policiers qui ont pu mettre en danger la vie des militants. 

La criminalisation des défenseurs environnementaux doit cesser ! Nous appelons solennellement l’Etat à mettre en œuvre sans attendre les recommandations du rapporteur spécial des Nations Unies sur les défenseurs de l’environnement au titre de la Convention d’Aarhus, avant qu’un drame ne survienne, et à respecter les conventions internationales qu’il a ratifiées.

Dernières actualités

Rechercher