A69 : face au mépris de Clément Beaune et Carole Delga, nous appelons au sursaut populaire.

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NUPES 

A la demande raisonnable des collectifs opposés à l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse et des grévistes de la faim de suspendre les travaux le temps d’une médiation, la Présidente de la région Occitanie vient d’opposer une fin de non-recevoir.
De son côté, le ministre Clément Beaune s’enferme dans un silence assourdissant.

Alors que plus de 800 personnalités de tous bords, des dizaines d’organisations associatives, politiques, syndicales, 1.500 scientifiques dont plusieurs auteurs du GIEC, plus de 200 élus du territoire appuient cette demande, le gouvernement continue à soutenir un projet inutile, climaticide et socialement injuste.
Les grévistes de la faim ont décidé de poursuivre leur mouvement et plusieurs d’entre eux ont annoncé entamer une grève de la soif dans les prochains jours.

Nous appelons au réveil du peuple pour que le rassemblement des 21-22 octobre en finisse avec le mythe d’un soutien populaire à ce projet destructeur.
La surdité, l’intransigeance du gouvernement et des élus locaux nous conduisent dans une impasse mortifère que nous ne pouvons accepter. Il y a urgence à déclarer un moratoire sur ce projet pour prendre le temps d’en réexaminer les conditions.
L’A69 est le symbole d’un monde qui court à sa perte et que de plus en plus de citoyens n’acceptent pas. Leur désespoir les conduit à mettre leur vie en balance devant l’incapacité des décideurs à limiter un effondrement qui a déjà commencé.

Monsieur le Ministre, Madame la Première Ministre, Monsieur le Président de la République, vous avez le pouvoir de décider maintenant de changer le cours des choses. Agissez !

Dernières actualités

Rechercher