Tous les sites

Communiqué du groupe LFI-NUPES 

Un élu municipal Renaissance a appelé à la démission de notre députée, Ségolène Amiot, au prétexte qu’elle ne condamnerait pas les violences des manifestants.

Le mois dernier, notre député Thomas Portes était exclu de l’Assemblée pour avoir osé publier un tweet satirique à l’encontre du ministre Olivier Dussopt.

En novembre 2022, ce sont les députés ayant participé à une manifestation anti-bassines qui étaient la cible des députés de la majorité, qui demandaient des sanctions à leur égard. Une demande reprise par les députés LR au lendemain de Saint-Soline, cautionnée par Elisabeth Borne qui s’est dite « choquée » de la présence sur place d’élus NUPES.

Incapable de faire passer ses réformes autrement que par la force, la Macronie perd son sang-froid et tente l’intimidation comme ultime recours, comme on a pu le constater dans la rue avec la mise en place d’une répression policière disproportionnée lors des dernières manifestations, ou encore avec la dissolution engagée de l’association « Les soulèvements de la terre ».

Non contents de bâillonner l’opposition, souhaitent-t-ils désormais la faire disparaître ?

Nos parlementaires n’ont pas vocation à être aux ordres du gouvernement, mais à représenter celles et ceux qui les ont élus. Aux bras d’honneurs des ministres, nous répondons par la fermeté de nos convictions.

Rechercher