Après le très grand succès de la première journée d’action à l’appel de l’intersyndicale unie jeudi 19 janvier dernier, nous saluons la réussite de la marche des dix organisations de jeunesse contre la réforme des retraites. Nous remercions les militant·e·s de la France insoumise qui se sont engagés pleinement dans cette réussite.
Les 150 000 participant·es ont pu contribuer à l’élargissement et à l’approfondissement de la mobilisation populaire face à ce projet. Cet élargissement est indispensable pour faire reculer le gouvernement et les milliardaires qui le soutiennent. Elle doit être méticuleusement organisée en tous lieux pour tous les âges et toutes les catégories de population.
Dans cette optique, la France insoumise :
⁃ s’engage totalement pour contribuer à la réussite du prochain rendez-vous initié par l’intersyndicale mardi 31 janvier et pour soutenir l’élargissement du mouvement de grève ;
⁃ soutient activement toutes les grèves qui seront décidées par les salarié·es dans les prochains jours ;
⁃ participe de toutes ses forces à la bataille des idées en poursuivant l’organisation de meetings de la NUPES, en organisant des points d’infos retraites le week-end des 28 et 29 janvier sur l’ensemble du territoire et une journée de diffusion devant les lycées et les universités lundi 30 janvier.