La réintégration des soignants suspendus n’est pas un jeu

pARTAGEZ

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.

Le Rassemblement National a décidé unilatéralement de reprendre dans sa niche parlementaire le texte déposé en novembre par la France Insoumise à propos de la réintégration des soignants suspendus avec protocole sanitaire.

Nous condamnons fermement les mensonges visant à faire croire à un accord entre la France Insoumise et le Rassemblement National : il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’accord de notre groupe avec l’extrême-droite. D’ailleurs, nous nous sommes opposés à la tentative du Rassemblement National de nommer un co-rapporteur issu de ses rangs sur notre texte de loi et nous avons obtenu que cette nomination soit rejetée par la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale.

Ces mensonges sont particulièrement insupportables le jour où la macronie et le Rassemblement National votent ensemble une loi sur la sécurité intérieure, après avoir voté ensemble la semaine dernière une loi anti-locataires.

Les soignants suspendus n’ont pas vocation à servir les coups de communication du Rassemblement National. Car avec plus de 300 amendements à examiner, il faudrait 15 heures de débat pour aller au bout du texte. Le vote de ce texte est donc impossible dans la niche du Rassemblement National.

Dès lors, le groupe de la France Insoumise - NUPES et la rapportrice Caroline Fiat retirent ce texte malheureusement bloqué par l’obstruction gouvernementale.

Nous déposerons une nouvelle proposition de loi, co-signée avec les députés ultramarins de tous les groupes politiques qui le souhaitent et nous demandons à ce qu’elle soit inscrite dans les plus brefs délais à l’ordre du jour de la semaine de l’Assemblée Nationale.

Rechercher