La France insoumise dénonce l’usurpation de son logo par des candidat·es communistes et socialistes aux élections départementales en Seine-Saint-Denis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Nous découvrons sur les réseaux sociaux, mais aussi sous forme d’affiche, des visuels appelant simultanément à voter pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes portée par Julien Bayou à l’élection régionale, ainsi que pour la candidature portée par différents candidats socialistes et communistes aux élections départementales en Seine-Saint-Denis. Les visuels en question, déclinés pour plusieurs cantons par les listes « Agir nous protège » de Stéphane Troussel comportent le logo de La France insoumise, sans que notre mouvement ne l’ait autorisé. De telles méthodes contribuent au discrédit des partis qui s’y adonnent et nourrissent l’abstention et leur rejet par les électeurs·rices.

Ces visuels d’appel au vote n’ont fait l’objet d’aucune concertation préalable avec La France insoumise. Aucune instance locale, départementale ou nationale de La France insoumise n’a autorisé les binômes Corinne Narassiguin/Anthony Daguet, Elisabeth Pochon/Yannick Trigance ou encore Adelaide Gandji/Oussouf Siby à se prévaloir du logo de notre mouvement dans le cadre de leur candidature aux élections départementales. Utiliser ce logo dans ces conditions s’apparente à une usurpation. Nous dénonçons ce procédé, et invitons les candidat·es du Parti Socialiste et du Parti Communiste Français à l’élection départementale ainsi que leurs soutiens à retirer les publications en question. Si ces visuels et affiches ne sont pas retirés, nous mènerons les poursuites d’ores et déjà engagées jusqu’à leur terme. C’est une question d’honnêteté et de respect élémentaire.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire