pARTAGEZ

Communiqué de La France insoumise.

En PACA, la comédie est terminée. « Nous ne voulons pas de La France insoumise » a déclaré la responsable nationale aux élections d’EELV. L’oukaze verte a convaincu les appareils PS et PC de se rassembler pour nous exclure.

Pour ceux qui chantent matins et soirs, sur toutes les estrades et plateaux, la comptine de l’union nulle place donc pour les insoumis. Pas plus pour les collectifs citoyens. Moins encore pour une discussion sur le programme ou les méthodes de combat à mobiliser pour battre la droite et l’extrême droite.

L’attelage de premier tour, bâti sur la répartition des postes à pourvoir, annonce d’autres combinaisons. Sa tête de liste évoque déjà un accord avec la droite de Renaud Muselier au second tour.

Cette tambouille ne porte aucune perspective positive pour celles et ceux qui subissent les politiques antisociales du gouvernement et espèrent l’alternative politique, battre la droite et l’extrême droite. Elle nourrira l’abstention, aggravera le fossé entre « représentants » et représentés. Elle facilite le travail de l’extrême droite.

La France insoumise prend acte du pacte sectaire conclu par la gauche d’hier et les écologistes contre elle. Elle dénonce leur hypocrisie et double discours dont le seul objectif est le monopole politique et le cumul des mandats.

Dernières actualités

Rechercher