Plus de 250 insoumis·es lancent une dynamique pour une AURA écologique et solidaire !

Samedi 3 octobre 2020, les insoumis·es d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont réuni·es pour la première fois lors d’une rencontre régionale. Imposé par le contexte actuel de la COVID-19, c’est sous le format numérique d’une visioconférence collective que nous avons été plus de 250 insoumis·es à créer la dynamique pour une Auvergne-Rhône-Alpes écologique et solidaire !

Une réunion de travail avec plus de 250 insoumis·es !

En guise d’introduction Martine Billard, co-coordinatrice de l’Espace élections, et Emilie Marche, élue sortante de la région, sont intervenues pour rappeler l’importance de se fédérer autour de causes communes tout en gardant une cohérence tant régionale que nationale.

Nous avons pu ensuite échanger autour des nombreuses problématiques de la région et exposer les situations propres à chaque département.

Notre équipe de campagne départementale et régionale a été présentée, en rappelant le procédé inédit de sa constitution : pour chaque département, un·e correspondante a été nommé·e, puis une insoumise et un insoumis, volontaires, ont été tiré·es au sort.

Lancement d’un appel pour une Auvergne-Rhône-Alpes écologique et solidaire

Pour clôturer ce moment de partage et de réflexions et après l’intervention politique d’Eric Coquerel, l’ensemble des présent·es a participé à l’écriture d’un appel pour une convergence sur des causes communes.

Nous appelons, plus que jamais, à une région Auvergne Rhône Alpes écologique et solidaire.
Nous voulons une région à l’avant-garde d’un bouclier social et sanitaire.
Nous voulons une région qui suit enfin le chemin de la bifurcation écologique.
Nous voulons une région exemplaire en matière démocratique.

Nous souhaitons que se fédère autour de ces causes communes la diversité politique écologiste, altruiste et humaniste et toutes celles et ceux qui s’y retrouvent.

Un site a été lancé et permet à toutes celles et ceux voulant y répondre d’apposer leur signature.

Retour en photos de la rencontre !