Alors que nos député·es continuent d’exiger à l’Assemblée nationale le retrait de la réforme des retraites et de faire connaître notre contre-projet, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes du 8 mars approche. Une journée d’autant plus important que la réforme des retraites touchera particulièrement lourdement les femmes.
À cette occasion, La France insoumise réaffirme une nouvelle fois son implication pour exiger l’égalité femmes-hommes. Notre mouvement sera présent dans les centaines de rassemblements prévus partout en France ce 8 mars 2020. Dans le même temps, afin de mettre en lumière la situation alarmante sur les inégalités qui persistent et sur nos propositions pour y remédier, un nouveau tract a été réalisé à l’occasion de cette journée.
Canal Fi proposera tout au long de la semaine des vidéos des député·es de La France insoumise sur : « Les femmes et l’écologie », « les femmes et les retraites », « les femmes et la santé », « la place de la femme dans l’espace public », « les inégalités salariales », « les violences sexuelles ». Retrouvez ci-contre la présentation de cette semaine spéciale par Clémence Guetté, secrétaire générale du groupe parlementaire de La France insoumise.
Soyons nombreuses et nombreux à participer à cette journée du 8 pour les droits des femmes. N’hésitez pas à indiquer le point de rassemblement insoumis dans votre ville !
Les vidéos spéciales 8 mars par Canal Fi
Le matériel
Les rassemblements annoncés sur la plateforme
Les rassemblements annoncés sur la plateforme
Paris : 13h30 Place d’Italie
Albi : Départ place du Vigan
Alès : 10h Devant la sous-préfecture
Aurillac : 11h Place des Droits de l’Homme
Cholet : 11h Rue Alexis Carelle
Merville : 11h Face à la Poste, rue Clémenceau
Pontoise : 18h 70 rue de GISORS
Tours : 11h Place Velpeau
Vous aussi, annoncez votre événement en cliquant ici.