ADP : le million est atteint, vite, un référendum !

dans Actualités, Actualités du mouvement

Grâce à la mobilisation des militants politiques, associatif et syndicaux, la procédure de Référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris vient de dépasser le million de signatures.

La France insoumise est à l’avant-garde de la mobilisation depuis l’ouverture de la collecte.

2,5 millions de tracts ont été imprimés par le mouvement afin d’informer les françaises et français de l’existence de cette procédure de référendum, en l’absence de campagne officielle, malgré les multiples demandes de nos parlementaires.

Au total, plus de 1 000 points de signatures pour le référendum ont été indiqué sur la plate-forme de La France insoumise, en particulier lors de 2 grands week-end d’action les 13-14 juillet et 16-17 novembre.

Un tutoriel expliquant comment signer publié sur le site de La France insoumise a été lu à 25 000 reprises depuis le début de la mobilisation. Toutes ces personnes ont pu être aidées à apporter leur soutien malgré la complexité du site du gouvernement referendum​.interieur​.gouv​.fr.

« Emmanuel Macron avait dit qu’il voulait baisser à un million de signatures » rappelait le député insoumis Alexis Corbière en septembre dernier. La France insoumise réédite sa demande de déclenchement du référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris dès maintenant, le seuil du million étant atteint.

La France insoumise profite de ce dépassement du million de signatures pour rappeler que le RIP ne suffit pas. Afin de rendre le pouvoir au peuple, La France insoumise défend l’instauration du référendum d’initiative citoyenne. Comme nous l’avons défendu lors de notre niche parlementaire, nous pensons qu’il est temps de rendre le pouvoir au peuple !

Retrouvez la mobilisation pour un référendum sur la privatisation des aéroports de Paris en images :

Montigny Yvelines
cof