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Exemple d’un questionnaire de conscientisation : les transports

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  • Vous prenez souvent cette ligne ? 
    • Il y a du monde non ?
    • Vous devez attendre longtemps votre bus / métro / tram ?
    • Vous pensez qu’il faudrait que le bus/métro/tram passe tout les combien de temps pour que vous n’ayez pas à vous serrer à l’intérieur ?
    • Les horaires vous conviennent ? Les passages commencent-ils suffisamment tôt et finissent-ils suffisamment tard ?
      • Si non, vous pensez qu’il faudrait mettre qu’elles plages horaires ?
  • L’arrêt est loin de chez vous ?
    • Il y a beaucoup d’arrêts dans le quartier ? 
    • Où est-ce que vous pensez qu’il faudrait déplacer ou ajouter des arrêt ?
  • Vous payez combien votre abonnement ?
    • Est-ce que ça a augmenté récemment ?
    • C’est cher, je trouve. Vous en pensez quoi ?
    • Il paraît qu’il y a des tarifs différenciés (étudiants, personnes âgés, au chômage, etc.). Vous en bénéficiez ?
      • Si oui : et vous pensez que le tarif est juste ? Il faudrait mettre combien ?
      • Si non : moi je trouve que ces tarifs prennent en compte des situations de besoins réels. Est-ce que vous pensez qu’il faudrait en faire une autre ?
  • Vous avez d’autres problèmes qui concernent les transports en commun ?
    • Les autres habitants de la ville rencontrent-ils les mêmes problèmes que vous ?
    • Parmis tous ces problèmes, lesquels vous semblent les plus graves et/ou qui concernent le plus de monde ?
    • Vous savez qui est responsable de ces problèmes ? 
  • Vous payez sacrément cher vos titres de transport. Est-ce que vous trouvez que l’entreprise de transports en commun et les pouvoirs publics répondent besoins des habitants ? 
    • Comment on peut faire pour qu’ils répondent à nos besoins ?
    • Pensez-vous que les habitants pourraient davantage s’organiser être entendus des responsables ?
    • Combien il faudrait qu’on soit pour les faire bouger ? 
  • Si on crée un comité citoyen pour parler des problèmes avec ces transports en commun, souhaitez-vous :
    • Participer à des actions pour faire changer les choses ?
    • Être tenu informé ?
  • Numéro de téléphone :
  • Nom et prénom :
  • Quartier :
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