Ce 10 avril, la chaîne d’information en continu Cnews et la radio Europe 1 organisent un débat des principales formations politiques. Ces deux médias exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon au débat.
Problème : Jean-Luc Mélenchon a déjà un rendez-vous plus important ce 10 avril. Un meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin et Evelyne Becker. La salle est réservée, les affiches collées, les tracts distribués, et l’évènement Facebook compte déjà plus de 1 000 inscrits.
Quoique Cnews et Europe 1 aient été prévenus de cette incompatibilité d’agenda, ces chaînes exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon ou sinon feront le débat … sans la France insoumise. Par un absurde acharnement, ces deux chaînes entendent donc soit que Jean-Luc Mélenchon annule un meeting pour leur confort, soit proposer un débat aux Français dans lequel une force politique qui a rassemblé près de 20% des voix à l’élection présidentielle ne serait pas représentée.
Pourtant, d’autres représentants de notre mouvement sont disponibles ce jour-là. Face à cette situation ubuesque, nous rappelons que ce ne sont pas les médias qui décideront de notre agenda de campagne.
Nous lançons donc ce mercredi 3 avril à 14h30 l’opération #SerieusementCnews pour interpeller les organisateurs de ce débat et leur rappeler que d’autres orateurs de la France insoumise sont disponibles ce jour là pour participer au débat (attention toutefois : François Ruffin, Manon Aubry et Evelyne Becker sont en meeting avec Jean-Luc Mélenchon à Amiens vu que Jean-Luc Mélenchon est en meeting avec eux).
Pour participer à cette opération, partagez cet article, tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews et écrivez un mail aux chaînes.
1) Partager l’article :
2) Tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews
#SerieusementCnews ? Vous pensez que c’est aux chaînes d’info de décider de l’agenda de campagne de la @FranceInsoumise ? Et pourquoi pas le programme aussi, tant qu’on y est ?
#SerieusementCnews ? Vous n’êtes pas capables de trouver un autre orateur que @JLMelenchon pour participer à vote débat ? Il y en a pourtant plein à la @FranceInsoumise. Cherchez un peu !
#SerieusementCnews ? Vous voulez priver les insoumises et insoumis d’#Amiens d’un meeting avec @JLMelenchon, @ManonAubryFr, @Francois_Ruffin et @evelyne_becker ? Sympa pour eux !
3) Envoyez un mail à Cnews et Europe 1
Si le bouton ci-dessus ne marche pas, vous pouvez écrire à [email protected] et [email protected] et envoyer le mail ci-dessous :
Objet :
Un débat du 10 avril sans LFI ? Sérieusement ?
Contenu :
Bonjour,
J’apprends que vous prévoyez d’organiser un débat politique le mercredi 10 avril sans la France insoumise. En effet, il semble que vous conditionniez la représentation de ce mouvement à la participation de Jean-Luc Mélenchon.
Comme les équipes de la France insoumise vous l’ont déjà indiqué, Jean-Luc Mélenchon est ce jour-là en meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin. Il n’est donc pas question d’annuler cet évènement.
Il serait inconcevable qu’une force politique comme la France insoumise, qui a réuni près de 20% des voix à l’élection présidentielle, ne soit pas représentée à ce débat.
La France insoumise est disponible pour trouver une autre solution avec vous. D’autres orateurs sont disponibles ce jour là !
Comptant sur vous pour faire de ce débat un moment réel d’information des citoyens et non pas une opération anti-France insoumise par un orgueil déplacé, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.