QUESTION A DE RUGY : UNE ÉCOLOGIE IMPOPULAIRE N’A AUCUN AVENIR !

dans CETA, Clémentine Autain, Nos parlementaires

UNE ÉCOLOGIE IMPOPULAIRE N’A AUCUN AVENIR

Question au gouvernement de la députée Clémentine Autain le 7 novembre sur l’injustice fiscale de sa politique en matière de taxation des carburants. Le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ne comprend décidément rien à la question posée par des millions de français. En effet, il n’y a aucune incohérence à dénoncer l’injustice fiscale de cette mesure qui, isolée, ne va pas faire bouger les lignes sur le réchauffement climatique mais seulement rendre encore plus difficiles les fins de mois pour le plus grand nombre.

Le Ministre, pour répondre, se croit malin de nous rappeler un amendement que nous avons déposé, et dont il n’a visiblement toujours pas compris le sens. Ce n’est pas sur ceux qui galèrent que nous voulons faire peser la transition énergétique, mais d’abord sur les grandes entreprises, en l’occurrence les concessionnaires d’autoroutes. Ce sont les principaux responsables du réchauffement climatique qui doivent contribuer les premiers à cet effort nécessaire.

L’écologie promue par le gouvernement n’a aucun avenir. Toutes les gesticulations n’auront aucun effet face aux désastres qui s’annoncent. Monsieur De Rugy mélange tout, en espérant que ses efforts de communication calment les esprits. C’est mal parti !